samedi 24 mars 2018

Update Cinéma 2018 #1


Le temps est venu de faire un premier update des films que j'ai vus depuis ce début d'année. En l'espace de trois mois, seulement cinq, terrible score je l'avoue. Pour autant, c'était cinq films que j'ai beaucoup aimés, ou complètement adorés, dont quatre vus au cinéma. Voici donc mes avis pour ces derniers.


Coco Un jeune garçon trouve le moyen de pénétrer dans le royaume des morts. Cependant il doit retrouver le fantôme d'un célèbre musicien pour espérer retourner dans le monde des vivants Premier film vu de l'année, et gros coup de coeur. C'est un bijou d'animation, de sentiments, de couleurs, de poésie. J'ai été transportée du début à la fin, autant par l'histoire et les intrigues mises en place, que par la beauté de ce que mes yeux voyaient. Coco, c'était impressionnant à regarder, plaisant à vivre, très émouvant surtout. J'en ai pleuré, j'en ai ri, c'était un super moment d'animation.


La Passion Van Gogh | Premier long métrage d'animation réalisé uniquement par l'intermédiaire de toiles peintes à la main ! Plus de 120 peintures de l'artiste sont utilisées et l'intrigue est basée sur 800 lettres manuscrites de Van Gogh → C'est par hasard que j'ai regardé ce film, j'ai été intriguée non seulement par l'histoire, mais aussi par comment allait se mettre en place toutes ces peintures animées et ce rappel des plus grandes oeuvres de l'artiste. J'aime l'art, mais je ne m'y connais pas du tout, et pouvoir m'imprégner dans un monde de peintures le temps d'une heure et demie c'était presque magique. Un peu perturbée au début, j'ai été totalement happée par la création de ce film d'animation et par l'histoire contée.

The Greatest ShowmanEvocation de la vie du showman P.T. Barnum, de la création du cirque qui l'a rendu célèbre à son penchant pour la mystification du public, en passant par son engouement pour la chanteuse Jenny Lind → Sans aucun doute mon visionnage favoris depuis c début d'année, qui restera très certainement dans mes films favoris de l'année ! J'ai juste vécu un moment de bonheur intense en voyant The Greatest Showman. C'était vivant, entraînant, féerique, impressionnant, éprouvant, émouvant. Je suis ressortie du cinéma heureuse, et c'est encore maintenant, un mois après, l'impact qu'à le film sur moi quand j'y repense ou quand je réécoute en boucle sa BO. Une histoire belle et pleine d'aventures, des personnages réalistes et parfaitement imparfaits, des musiques que je chante encore aujourd'hui. Je ne peux que conseiller d'aller le voir !

Black PantherT'Challa retourne au royaume de Wakanda, une nation africaine cachée et convoitée, afin de prendre sa place légitime sur le trône → Black Panther c'est du super film de superhéros pour moi. Avec les années, je deviens de plus en plus fan des films de Marvel, et je prends un grand plaisir de retrouver ces héros au cinéma à chaque nouvelle sortie. Black Panther je l'attendais avec impatience, et je voulais en prendre plein la vue. Ce fut le cas. De magnifiques plans, une intrigue intéressante, un casting à couper le souffle, des décors et des costumes qui nous plongent complètement dans l'univers du film, et des personnages forts et sensibles. C'est un film de superhéros oui, mais avec beaucoup de personnalité, d'ambition et d'émotion.


La Forme de l'eauModeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres → Gagnant de l'oscar du meilleur film, ce n'est pas pour rien. J'attendais beaucoup de ce film, parce que j'étais très curieuse et intriguée. Film d'ambiance, je m'y suis frayée une place parmi ces personnages attachants ou détestables, cette histoire d'amour sous le coup de différence et de guerre froide. De la poésie, du coeur, de l'humour, des rebondissements. Malgré une fin prévisible, un happy ending façon Del Toro, j'ai été captivée du début à la fin et je ne demande maintenant qu'à découvrir plus en profondeur le travail de ce réalisateur. 

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire