samedi 30 décembre 2017

Le film de la semaine : bilan de 2017

      Deuxième participation au challenge le Film de la semaine, et si je n'ai pas réussi à atteindre les 52 films pour réussir le challenge, je suis tout de même très fière de moi. Habituée aux cinq films, grand max, par an, j'en suis à 45 visionnés au cours de l'année, une belle avancée pour la cinéphile débutante que je suis. Durant 2017, j'ai vraiment découvert que je prenais un grand plaisir à regarder des films, à faire de nouvelles découvertes, à voir des films cultes, à aiguiser mon oeil à chaque nouveau visionnage. J'ai encore beaucoup de films à voir, et encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre du cinéma, mais je suis dans la bonne voie ! Voici donc ci-dessus le bilan des 45 films vus, sous formes de "top/pas mal/flop" ainsi que mon top 3 de l'année. N'hésitez pas à aller voir les articles bilans de chaque mois pour avoir plus de détails sur mes avis et impression de chaque films. 

Top 3

Affiche Thelma et LouiseAffiche The LureAffiche Divines
(Thelma et Louise / The Lure /Divines)

Les Tops

Affiche L'Étrange Histoire de Benjamin Button Affiche Captain Fantastic Affiche Intouchables Affiche Loving Affiche Les Figures de l'ombre Affiche Le Château ambulant Affiche Dernier train pour Busan Affiche Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 Affiche Pride Affiche Léon Affiche Atomic Blonde Affiche Gaga: Five foot two Affiche 120 battements par minute Affiche Song to Song

(L'étrange histoire de Benjamin Button / Captain Fantastic / Intouchables / Loving / Les Figures de l'ombre / Le château ambulant / Dernier train pour Busan / Les Gardiens de la Galaxie 2 / Pride / Léon / Atomic Blonde / Gaga, Five foot two / 120 battements par minute / Song to Song)

Les Pas Mal

Affiche First Girl I Loved Affiche Moonlight Affiche L.A. Confidential Affiche Truth : Le Prix de la Vérité Affiche Tous en scène Affiche Vaiana, la légende du bout du monde Affiche Resident Evil : Chapitre final Affiche Frida Affiche Dalida Affiche Harvey Milk Affiche Lion Affiche A Cure for Life Affiche American Nightmare Affiche American Nightmare 2 : Anarchy Affiche Patients Affiche La Chasse Affiche Thor : Ragnarok Affiche Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Affiche Ocean's Eleven
(First Girl I Loved / Moonlight / LA Confidential / Truth, le prix de la vérité / Tous en scène / Vaiana, la légende du bout du monde / Resident Evil, chapitre final / Frida / Dalida / Harvey Milk / Lion / A cure for life / American Nightmare 1 + 2 / Patients / La Chasse / Thor Ragnarok / Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes / Ocean's Eleven)

Les Flops

Affiche La Guerre des Étoiles Affiche Blade Runner Affiche Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur Affiche Walk the Line Affiche But I'm a Cheerleader Affiche The Amazing Spider-Man Affiche La La Land Affiche Nocturnal Animals Affiche Melancholia
(Star Wars I /Blade Runner / Le roi Arthur / Walk the Line / But I'm a Cheerleader / The Amazing Super-Man / La La Land / Nocturnal Animals / Melancholia)
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire