mercredi 27 décembre 2017

Challenge Séries 2018


       Qui dit nouvelle année, dit nouveau challenge séries ! J'ai réfléchi à cette liste toute l'année, et je suis plutôt contente de mes choix. Pour 2018, ma liste mélange séries cultes, séries humoristiques, séries non américaines/anglophones, et séries qui ont marquées ces dernières années. Bien évidemment, un bilan global de mon challenge de 201 arrive sous peu, mais en attendant, voici plus de détails sur les séries qui feront partie de ma vie en 2018 !

     Pour commencer, quatre séries déjà commencées que je veux terminer. Defiance et Cougar Town premièrement, parce qu'elles sont toutes les deux terminées et qu'elle traînent dans mon répertoire depuis trop longtemps. Il est grand temps de les finir et de les archiver ! Les deux autres sont des séries qui me donnent vraiment plus envie : Mick Brisgau (ou The Last Cop pour son titre anglophone, série allemande que j'avais adoré suivre à la télévision mais où la dernière saison n'est jamais passée. C'est aussi la série qui a inspiré Falco, la version française, que j'ai trouvé beaucoup moins réussie. Et enfin pour les séries commencée, Crossing Lines, qui est une série que j'adore, absolument brillante, avec de très bons acteurs. La troisième saison inclue au casting une de mes actrices préférées, j'ai donc encore plus envie de continuer la série.

     En série humoristique, j'en ai choisi deux. Plutôt de la team série dramatique, j'ai redécouvert le plaisir des bonnes séries humoristiques avec mon challenge de 2017. Vicious premièrement, qui m'a été fortement conseillée par une amie, avec un casting que j'adore. Je ne suis pas habituée à l'humour britannique, que j'ai de ce fait, hâte de découvrir ! La seconde, c'est Unbreakable Kimmy Schmidt. Elle a un peu tourné sur les réseaux sociaux, et m'a toujours intriguée, cette année et donc la bonne pour tenter le coup. 

     Je retourne tout de même dans les séries dramatiques, avec une bonne sélection pour cette année ! Une série culte premièrement, Oz, qui se déroule en prison et que je ne pouvais pas ne pas voir une fois dans ma vie. J'espère qu'elle n'aura pas trop vieilli, car elle commence à se faire assez vieille, mais je pense qu'elle en vaut le coup. Je poursuis avec deux séries qui commencent à devenir cultes aussi, qui sont en tout cas parmi les meilleures de ces dernières années : Black Mirror et Mr Robot. Oui, il était grand temps que je m'y mette. 

    Pour finir, trois séries que je ne sais pas trop classer, mais qui me donnaient terriblement envie tout au long de l'année. Feud, sorti en 2017, que je me suis retenue de regarder durant l'année pour pouvoir l'inclure dans le challenge. Dix pour Cent, une des meilleures séries françaises du moment d'après beaucoup de sériephiles, que je suis très curieuse de découvrir. Elle ne m'aurait pas attiré plus que ça sans tous les avis positifs, j'espère donc ne pas être déçue et avoir une belle surprise. Pour finir, une série culte que j'ai voulu commencer toute l'année et qu'il me tarde de voir, Sex and the City. La série la plus longue de mon challenge 2018, mais c'est le genre de série à se regarder rapidement, où je sais déjà que je vais passer un bon moment devant. C'est aussi la première que je vais commencer (oui j'ai déjà fait mon choix ...). 

    Année beaucoup moins ambitieuse au niveau du nombre d'épisodes, mais devant mon désastre de 2017, je n'ai pas pu faire autrement. Que de belles découvertes se fassent pour cette nouvelle année !
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire