jeudi 7 septembre 2017

Challenge Séries 2017 : second bilan

    



    Août touche déjà à sa fin, ce qui est synonyme de bilan de mon challenge séries, comme chaque année. C'est donc le second bilan, puis-ce que je n'en fait pas tous les mois. Je vous invite à lire cet article pour retrouver le premier bilan. Sur les douze séries de mon challenge de base (plus deux séries ajoutées en cours de route) il n'y a que deux séries que je n'ai pas encore entamé, ce qui est plutôt positif. Pour les autre séries, soit je suis à jour, soit il me reste une saison à voir, mon avancée étant de 64%. J'espère véritablement réussir le challenge cette année !

You Me Her → J'en avais rapidement parlé lors du dernier article, car c'est une des séries que j'ai ajouté. Elle a pour base un couple polygame et polyromantique, on suit donc un couple de trois personnes, qui vont devoir premièrement comprendre leur sentiment, et ensuite essayer de vivre de cette façon peu traditionnelle. Deux saisons de dix épisodes, courts qui plus est, j'ai vu cette série rapidement parce qu'on se laisse vite happer dans ce trio spécial, touchant et drôle. Des personnages attachants qu'on aime suivre et comprendre, des situations originales, des questionnements intéressants, c'est un petit coup de coeur pour moi que je recommande.

Les Revenants → Série française que j'avais commencé il y a longtemps, il me restait la seconde saison à voir. Comme le titre peut l'indiquer, la série a pour base le retour de personnes supposées morte d'accident ou de meurtre, de façon non naturelle en tout cas. Ces personnes vont devoir comprendre ce nouveau monde dans lequel elles vivent, retrouver des proches qui avaient fait leur deuil, savoir si elles ont encore leur place ici bas. J'avais adoré la première saison à l'époque, et je dois dire que la seconde m'a moins emballée. On ne sait pas trop dans quelle direction elle va, on retrouve des personnages pas forcément attachants, des intrigues un peu longues et sans véritable fin ou explication. Bien contente de l'avoir finie pour pouvoir l'archiver, mais avec un peu de regret sur cette dernière saison tout de même.

Janet King → Série policière et judiciaire australienne. C'est pas mon genre de série de base, parce que je m'en lasse vite, mais j'avoue que c'est le fait que ce soit australien qui m'a donné envie de la voir. On suivra tout au long de la première saison une seule affaire, un peu à la True Detective, ce qui fera que c'est par moment assez long. L'équipe n'est pas forcément très attachante non plus, à part quelques rares personnages qui sortent du lot. Le personnage de Janet a beaucoup de force et de charisme et fait sans nul doute beaucoup pour la série. Il y a eu des rebondissements lors de la saison, mais je dois avouer ne pas me souvenir de grand chose. Je n'ai pas encore vu la seconde saison, mais cette première me déçoit un peu et me laisse avec une envie de plus. A voir avec la seconde saison et la troisième (qui est encore en cours de diffusion il me semble).

Bojack Horseman → Coup de coeur complet. Série animée qui a fait le buzz il y a peut-être deux ans, à sa sortie du coup, et qui m'intriguait beaucoup. On suit une ancienne star de télévision qui atteint un âge où on se pose beaucoup de questions, où les regrets commencent à naître. Bojack est sans aucun doute en pleine dépression, il est paumé, ne sait pas où sa vie mène, ne sait pas comment s'entourer correctement ou comment s'occuper de lui. Il a plusieurs facettes, premièrement le côté froid, indépendant, autodestructeur, dragueur et cynique, et de l'autre côté on va apprendre à connaître un Bojack sensible, doux, rêveur, qui ne demande au final que d'être aimé par les bonnes personnes. Les personnages qui l'entourent sont tout aussi forts et importants, et de ça va naître des situations à la fois délirantes, touchantes, et aussi très importantes au niveau des sujets abordés. Cette série a tout pour elle, et c'est un véritable plaisir de l'avoir découverte cette année. 

The Office → La plus grosse série de mon challenge, et aussi la plus culte. La première saison m'a ennuyée, les suivantes se sont enchaînées. Enorme coup de coeur. C'est une série au fond très simple, qui se concentre véritable sur l'attachement aux personnages, tous plus géniaux les uns que les autres. Difficile au premier abord de rentrer dedans, et maintenant j'ai du mal à me dire que j'ai bientôt fini la série. Il me reste trois saisons, et si au départ j'avais prévu de la terminer avant fin août, je n'ai pas pu me résoudre à déjà lui dire mes adieux. C'est une série drôle, complètement décalée, avec tout de même des évolutions et de petits rebondissements. C'est une série feel good culte que je conseille à chacun.

Black Sails →  J'avais la moitié de la seconde saison et la troisième à rattraper, puis la quatrième à voir une fois celle-ci sortie. C'est avec émotion que j'ai dit au revoir à une série que j'ai toujours beaucoup aimé. Des visuels à couper le souffle, un décor qui fait rêver, des personnages qu'on aime aimer et souvent qu'on aime détester. Des intrigues qui montent toujours en splendeur, des dialogues qui les façonnent et des scènes d'action qu'on attend avec impatience. J'ai peut-être moins accroché à cette dernière saison qu'aux précédentes, les deux premières restant mes favorites. Si vous êtes attiré par l'univers de la piraterie c'est sans nul doute une série qui vous plaira. Elle a quelques longueurs, mais elle sait mettre en avant ses qualités aussi.


   Outre ces séries, j'ai aussi un peu avancé dans celles que j'avais déjà présenté, étant à jour dans Brooklyn Nine-Nine, Fresh Off The Boat et Supergirl par exemple. Il me reste un peu plus de 140 épisodes à voir afin de réussir le challenge, ce qui est tout à fait raisonnable. Seule ombre au tableau : mes soucis de connexion qui me font perdre énormément de temps, mais que je ne peux pas arranger par magie, à voir donc. C'est tout de même une belle avancée pour le moment, et je croise les doigts pour avoir mon premier challenge réussi ! 

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire