lundi 21 août 2017

Favoris de l'été


    L'été touchant bientôt à sa fin, j'ai décidé de faire un article plus diversifié, qui ne traitera pas que d'un sujet, et quoi de mieux qu'un article où je parle de mes favoris ? Séries, film, livres, musique, comme à mon habitude, voilà donc ce que je retiens de mon été.

Séries
Je commence cet article favoris par citer deux séries, Bojack Horseman et The Office. Deux séries de mon challenge série que je m'étais gardée pour cette période, pour faire un bon binge watch. Deux séries humoristiques, avec chacun ses caractéristiques, mais qui ont toutes les deux les qualités de parler de sujets sérieux et d'avoir des personnages plus qu'attachants. Un article bilan séries arrivant sous peu, je ne m'étant pas plus sur ces deux séries. J'ai aussi eu l'occasion de me mettre à jour dans Jane The Virgin, série qui respire l'été et la bonne humeur. J'avais arrêté la saison trois après la mort d'un personnage principal, le temps de m'en remettre, et c'est tout de même avec joie que j'ai repris la série pour terminer la saison. Toujours de l'émotion, toujours des rebondissements, tout ce qu'on attend de cette série ! Et enfin, dernière série dont j'aimerais parler dans cet article, celle qui nous a dit au revoir il y a quelques jours à peine : Orphan Black. J'ai commencé cette série il y a cinq ans, au tout début, j'ai pu suivre l'évolution des intrigues, des personnages, et c'est le coeur serré et très peinée que j'ai regardé le dernier épisode de cette série qui sortait tant de l'ordinaire. 

Film et livre
Petite catégorie qui regroupe les deux, car je ne vais pas m'étendre non plus vu que deux articles arrivent pour préciser les choses. En film, j'ai vu pour ce mois d'août Léon, qui est pour le moment, celui qui m'a le plus plu ! Film culte que j'avais un peu peur de voir car j'ai une fâcheuse tendance à m'ennuyer devant ces films dits cultes, et ce fut une belle surprise d'émotion, d'action, et de partage. En livre, vous devez savoir que j'ai toujours beaucoup d'ambition et d'espoir de lecture pour au final pas grand chose. Je n'arrive simplement plus à lire comme je pouvais le faire il y a quelques années. J'ai cependant terminé Just Kids de Patti Smith, commencé au début d'année, et véritable découverte et coup de coeur ! Je prépare un article dessus, mais c'est un livre autobiographique qui raconte l'histoire de Patti, et l'histoire de Robert Mapplethorpe, on se retrouve happé dans le milieu de l'art, de l'excellence mélangé à celui de la misère. Beaucoup d'émotion et beaucoup d'inspiration, en résumé. J'ai aussi lu ma première bd depuis bien des années, Un bruit étrange et beau de Zep. Gros coup de coeur, autant au niveau de l'histoire, des personnages, des dessins absolument sublimes, des couleurs très nettes et ambiantes, que de la philosophie et la morale qui peut s'en dégager. Ça m'a donné envie de vraiment me lancer dans des lectures de bd, et je conseille fortement cette lecture ! 

Musique
Il y avait deux albums que j'attendais particulièrement, et les deux m'ont enchanté. Lust for Life de Lana Del Rey, qui nous plonge dans une ambiance très 60-70, jouant avec nos émotions et nos rêves, comme elle a toujours su si bien le faire. Un album à la hauteur des autres, qui reste dans son univers, qui n'apporte pas spécialement de grandes surprises mais qui ne m'empêche aucunement de l'aimer. Mention spéciale aux chansons Lust For Life et Change. Le second, c'est Rainbow de Kesha, son grand retour. Et fracassant, pour le coup. Rainbow est un album intime, empli de sentiments, qu'elle nous partage avec bonheur. C'est un album de partage, véritablement, où elle nous évoque ses coups durs et ses espoirs. J'adore cet album, je l'écoute en boucle depuis sa sortie, et je suis plus qu'heureuse de ce retour magistral ! Mention spéciale aux chansons Praying, Let 'Em Talk et Hymn. J'aimerais aussi parler de l'album de Passenger, The Boy Who Cried Wolf, qui est doux, enivrant, étrangement réconfortant. Je l'écoute et je me sens bien, comme dans une bulle. La chanson Simple Song reste ma favorite de l'album. 

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire