mercredi 14 décembre 2016

Favoris du moment

   serious:
“never give up
”

  Cela fait longtemps que je n'ai pas fait un article assez divers sur mes favoris du moment, et j'ai pensé que c'était le bon moment, juste avant la nouvelle année. Je fais pas mal de lectures en ce moment, ça sera sûrement la partie la plus conséquente de cet article. 


livres

  Pour mes cours, j'ai eu à lire deux livres du 20ème, et même si au début de mes lectures j'étais un peu mitigée, au fur et à mesure que je lisais, j'entrais de plus en plus dans l'histoire, dans l'écriture. Ce sont donc deux livres que j'ai vraiment apprécié, et que je conseille fortement si les auteurs (tout de même célèbres) et l'histoire de base vous tente, vous y passerez à coup sûr un bon moment. Le premier est Rue des Boutiques Obscures de Modiano, qui est une fiction assez psychologique sur la quête de l'identité puis-ce que le personnage principal est amnésique et cherche à savoir qui il est après plusieurs années. J'ai vraiment accroché aux différents personnages présents, à la façon de mener l'histoire, à cette investigation de l'être. Le second, c'est Paris est une Fête du tout aussi célèbre Hemingway. Ce n'est plus une fiction mais des bribes de souvenirs de la ie personnelles de l'auteur qui se concentrent à Paris. Il évoque sa première femme, sa façon d'écrire, et surtout, tous les grands écrivains qu'il a pu rencontrer à Paris. J'adore ce genre de récit où l'on en apprend plus sur un écrivain, surtout quand c'est du point de vue de celui-ci. J'aimerais aussi évoquer un livre que je lis actuellement, et qui me plait déjà énormément : Dolly d'Anita Brookner. J'étais tombée dessus par hasard chez un bouquiniste, et tout m'intrigue dans ce roman. Plutôt psychologique qui centre son attention du point de vue d'une femme, et de sa façon de percevoir son entourage, et surtout la relation spéciale qu'elle a avec son énigmatique tante Dolly. J'ai hâte de le terminer pour voir comme cette relation va progresser.


musique

  Beaucoup de belles découvertes en ce moment, que je ne vais pas décrire longuement, mais simplement faire une liste de mes chansons favorites, celles que j'écoute en boucle depuis le début du mois de décembre. Comme toujours, de tout style.

Nada Surf - Popular / Kelly Clarkson - Since u been gone / Blink-182 - Home is such a lonely place / Blink-182 - Rabbit hole / Rihanna - Kiss it better / Rihanna - Love on the brain / Yelawolf - Gone / Alex Clare - Tell me what you need / Sylvan Esso - Hey mami / Brigitte - Ma benz / Ariana Grande - Just a little bit of your heart /+44 - When your heart stops beating / Campsite dream - Dreams / Melanie Martinez - Pacify her.


séries/films

  Bon, comme à mon habitude je ne suis pas très cinéma, je vais vraiment tenter de me rattraper de ce côté-là pour la nouvelle année. Les seuls films que j'ai pu voir sont des dessins animés tels que Mulan et Hercules. Inutile de développer, ce sont des classiques connus de tous. J'ai cependant eu un très gros coup de coeur pour une série, un véritable bijou de cette rentrée 2016 qui a su conquérir pas mal de coeurs. This is us s'est rapidement imposée comme une des meilleures nouvelles séries de cette année. Au premier abord, elle n'a rien d'exceptionnel. Mais les personnages sont forts, poignants, profonds, et les situations à la fois drôles et émouvantes. Beaucoup de sujets sociaux sont aussi abordés, et je trouve qu'elle peut résonner en chacun de nous. Je la conseille vraiment beaucoup si vous aimez les séries familiales mais avec des sujets sociétales importants.

  
  C'est tout pour cet article, le prochain devrait arriver la semaine prochaine et présenter les séries que j'ai choisi pour mon Challenge Séries 2017, avec bien évidemment mon bilan de celui de 2016 au début de l'année.


Eléonore

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire