samedi 17 décembre 2016

Challenge séries 2017

  



  Cela fait maintenant trois ans que je participe au Challenge Séries. C'est une expérience vraiment incroyable lorsque l'on peut découvrir de belles séries, et pour une sériephile comme moi, c'est aussi un bon moyen de trouver une certaine organisation sans trop se disperser. Le bilan final du challenge de 2016 sera en ligne sûrement au début de la nouvelle année, pour me laisser une chance de m'approcher le plus possible de la réussite, mais sans tarder voici ma liste pour 2017. Composée de douze séries, j'ai essayé cette année de vraiment équilibrer mon challenge. L'année dernière j'avais fait en deux parties, des séries déjà commencées que je voulais absolument terminer ou me mettre à jour dessus, et des nouvelles séries à commencer. C'était une bonne idée pour pouvoir faire diminuer aussi le nom d'épisodes que j'ai à voir. J'ai aussi la fâcheuse tendance à mettre des séries souvent très drama, sans légèreté, et j'ai du coup décidé de mettre plus de séries drôles cette année. 

  J'ai donc choisi quatre séries humoristiques pour composer ce challenge, parce qu'entre deux séries dramatiques, ça fait du bien de pouvoir rire aussi. De ce fait mon choix s'est porté sur Fresh Off The Boat, série assez peu connue ici en France mais qui m'intrigue pas mal. Le cultissime The Office Us, qui est un peu un choix normal après avoir regardé Parks and Recretation, tout aussi culte, il y a deux ans. Tentée depuis longtemps par Brooklyn 99, j'ai aussi décidé de me laisser tenter cette année car de ce que j'ai pu déjà voir via tumblr et cie, je pense vraiment aimer. Et pour finir dans les séries humoristiques, mon dernier choix est pour un dessin animé, très adulte, Bojack Horseman, dont tout le monde parle en bien. 

  Pour cette année, j'ai aussi décidé d'inclure des séries non américaines. Deux françaises donc, où j'avais déjà adoré la première saison, mais que je n'ai jamais continué, ayant trouvé des priorités dans d'autres séries. C'est donc l'occasion pour moi de terminer Les Revenants, série fantastique, et Ainsi soient-ils, qui a pour sujet central la religion catholique. Deux séries déjà commencées donc, mais ce n'est pas les seules de mon challenge. J'ai aussi décidé d'enfin terminer Downtown Abbey que j'adore, et où il me reste que la dernière saison, si je me souviens bien. Black Sails fait aussi partie de ce challenge. C'est une série coup de coeur d'il y a deux ans, j'avais d'ailleurs fait un article sur le blog, mais j'ai bien deux saisons de retard.

  Dernière catégorie, ces séries qui m'ont fait de l'oeil toute l'année et que j'ai décidé assez facilement d'inclure cette année. Ce sont donc des séries à commencer depuis le début, et qui sont elles assez drama comme j'aime. Premier choix pour Janet King, qui me semble assez méconnue, j'espère ne pas avoir de mal à trouver des liens. Stranger Things ensuite, le phénomène de cette année, que je n'ai pas eu le temps de commencer hors challenge et qu'il était donc naturel de l'ajouter pour celui de 2017. Et pour finir, deux des séries qui me tardent le plus de commencer qui sont Supergirl et Lucifer, qu'on a aussi beaucoup entendu cette année.

  Un beau challenge en perspective, avec des séries beaucoup plus variées que mes deux challenges précédents. Des séries plutôt courtes aussi, les séries ayant le plus de saisons étant des séries humoristiques aux épisodes donc beaucoup moins longs que la normale. J'ai bien hâte de commencer celui-ci, et souhaite bonne chance à ceux qui participent cette année.


Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire