samedi 30 avril 2016

Challenge séries 2016 : premier bilan

    


    Je n'ai pas posté depuis longtemps, faute de temps. J'ai donc décidé de revenir aujourd'hui avec mon premier bilan du Challeng séries 2016. Comme je l'avais fait l'année dernière, mon challenge sera ponctué de trois bilans, deux au cours de l'année pour voir la progression, et un final en fin d'année, voire début d'année prochaine. J'ai eu que très peu le temps de regarder des séries, privilégiant celles qui sont en cours en ce moment à celles du challenge, étant très prise par les cours. Mais comme cela va mieux depuis quelques semaines de ce côté là, j'ai pu reprendre mon challenge. Sans plus attendre, voici mon bilan. 

Jessica Jones (100%) → Ce fut la première série commencée cette année. On peut dire qu'elle a fait parler d'elle, et j'ai vite été tentée. Je l'ai donc regardé de façon assez rapide, la série ne contenant qu'une dizaine d'épisodes. Je dois avouer que j'ai été assez déçue, avec tout le bruit qu'il y a eu autour, je m'attendais à quelque chose d'incroyable, du jamais vu. Si j'ai passé un bon moment devant, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais franchement de la série. L'intrigue était intéressante à suivre, les personnages sont assez charismatiques et aimables, et je jetterai très certainement un coup d'oeil à la seconde saison cet été, pour voir comment tout cela peut évoluer, et parce que j'ai aimé un personnage en particulier. A voir donc au prochain bilan, si la saison deux fera de moi une fan, ou si je déciderai d'arrêter là la série. 

Empire (100%) → Avec Jessica Jones, c'était la seconde série que j'attendais le plus. J'avais loupé la possibilité de regarder Empire quand c'est passé à la télévision, il était donc normal que je l'ajoute dans mon challenge. Je n'ai pas eu le coup de coeur espéré non plus sur la première saison, mais la seconde saison (encore en cours) m'a carrément mille fois plus emballée. Tout est bon dans cette série, la musique, les intrigues, les personnages, mais cette seconde saison m'a étrangement paru meilleure en terme de qualité que la première. On s'est déjà attaché aux personnages, et on les voit dans des intrigues qu'on avait pas imaginé. Je la recommande vivement à ceux qui aiment l'univers de la musique (surtout du rap/rnb), et surtout pour le personnage exquis de Cookie Lyon. 

The Whispers (100%) → Premier switch de l'année ! Pas d'humeur à regarder Defiance, j'ai décidé de la switcher avec The Whispers, qui passait à la télévision à ce moment-là. Enorme coup de coeur ! Je ne m'y attendais pas, mais cette série était vraiment excellente. L'intrigue est plus qu'intéressante, c'est de la science-fiction sans des aliens en veux-tu en voilà, il y a du suspens, de la romance, des moments familiaux beaux à voir. Des acteurs aux intrigues, tout m'a plu dans cette série. Elle a malheureusement été annulée, après un final de saison qui laisse beaucoup de chose en suspens. C'est regrettable, mais je la conseille tout de même, car elle vaut le détour. 

Jane The Virgin (100%) → C'était une de mes séries à reprendre. J'avais une saison et quelques de retard, et je m'y suis remise d'une traite il y a un mois. Cette série est un vrai plaisir, elle a absolument tout pour être génial, les personnages, les intrigues, l'écriture, tout est bon. Elle est vraiment excellente pour se détendre, pour suivre une série sans s'impliquer trop émotionnellement, même si elle sait comment nous pleurer autant que rire. Une de mes séries feel good que je recommande vraiment si c'est le genre que vous recherchez. 

Desperate Housewives (50%) → Gros monstre de mon challenge, série culte que tout le monde connait. C'est une sorte de rewatch. Je n'ai pas vu la série en entier, seulement la première saison et les trois dernières (aller savoir comment j'ai fait ça) et j'ai donc décidé qu'il était temps de la voir du début à la fin. J'ai toujours aimé cette série, et je dois dire que c'est un véritable régal de me refaire ces épisodes. Les intrigues sont tellement intéressantes, les personnages tellement complets et attachants. Je viens tout juste de commencer la saison cinq, et je pense terminer la série cette été, comme ça le plus gros sera fait. 

    C'est déjà terminé pour ce premier bilan. Comme dit plus haut, j'ai eu que très peu le temps de regarder des séries avant le mois d'avril, où j'ai réussi à pas mal avancer. je suis assez confiante cependant pour la suite du challenge, je suis bien lancée, et j'aurai l'occasion d'avoir plus de temps pour cette passion au cours de l'année.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire