dimanche 7 février 2016

Mes albums du moment

    

    J'ai déjà dit quelques fois dans articles, que je n'étais pas le genre de personne qui aime écouter un album en entier, parce que je me lasse assez rapidement d'entendre le même artiste ou la même ambiance trop longtemps. Pourtant, depuis plusieurs semaines, voire même mois, je suis devenue une grande adepte de spotify, et je prends pas mal de plaisir à écouter des albums et me glisser dans l'ambiance d'un artiste ou d'un groupe le temps d'une dizaine de chansons. J'ai donc décidé de vous parler aujourd'hui de ces albums en question, que j'ai vraiment apprécié, et de vous faire ma petite sélection de ceux que je vous conseille fortement. J'ai préféré faire ça, plutôt que de faire un album/un article, déjà parce que ça serait redondant à force et que je préfère privilégier ces articles en cas de vrais coups de coeur. C'est un article que je pense vous faire assez souvent, peut-être même tous les mois, ou tous les deux mois, parce que la musique est un de mes sujets favoris. 

   Sans plus tarder, voici ma petite sélection, comme à son habitude assez variée dans les styles, et avec deux chansons choisies pour illustrer ce dernier. Le premier album dont j'ai envie de parler, c'est Wilder Mind de Mumford and Sons, qui est un de mes groupes favoris, avec un style vraiment reconnaissable et une atmosphère très belle à écouter. L'album nous propose de vraies pépites, à la hauteur des chansons précédantes du groupe, telles que Tompkins Square Park ou Ditmas. Autre album découvert, même s'il n'est plus récent maintenant, c'est If you wait de London Grammar, dont la voix de la chanteuse m'envoûte à chaque chanson. Je vous propose Sights et Strong pour vous faire une idée. J'ai aussi apprécié Carrie and Lowell de Sufjan Stevens, qui est un album très calme et reposant, avec de belles découvertes comme Should have know better et The Only thing. Quelque chose de beaucoup plus dynamique et pop cette fois, c'est Bomb Away du groupe Sheppard, avec une ambiance vraiment fraîche et délurée, et des chansons qui mettent de bonne humeur comme Geronimo ou Let me down easy. 

    Pour changer un peu d'ambiance, et de ce qui se rapproche du rock, de la pop ou de l'indie, je vous propose le dernier album du groupe The Prodigy, The Day is my Enemy, groupe de style plutôt electro, que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, notamment The Day is my enemy et Wild Frontier. Passons maintenant à deux albums qui eux se rapprochent du rap/hip hop. Tout d'abord Cherry Bomb de Tyler the Creator, que je ne m'attendais pas à aimer, parce que ce n'était pas un artiste que j'appréciais forcément avant, mais qui m'a totalement convaincu avec cet album, je vous propose Buffalo et Keep da o's pour vous faire une idée. Autre rappeur que je connaissais que très très peu, et que j'ai vraiment découvert maintenant, c'est Yelawolf avec Love Story. Très grand coup de coeur pour cet album, pour cet artiste et sa voix. Il est très certainement devenu mon rappeur favoris, il n'y a pas une chanson de l'album qui est mauvaise. Mes favorites sont American You, Devil in my veins et Empty Bottles. 

   Voilà pour mes découvertes albums de la fin d'année dernière et du début de cette année. Mes favoris sont sans hésiter Yelawolf et Mumford and Sons, que j'adore vraiment réécouter encore et encore, et que je pourrais acheter sans soucis. Finalement, j'aime bien écouter des albums, ça permet de pouvoir voir plus largement le travail d'un artiste ou d'un groupe, et de se faire une véritable idée de sa musique. J'ai déjà plein d'albums à écouter sur spotify, sans parler de ceux qui vont bientôt sortir et que j'attends avec impatience, je pense de ce fait que je vais pas mal de belles découvertes dans les prochains temps.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire