samedi 5 décembre 2015

Mes plus belles découvertes de 2015 : musique.

   ksubj:

ksubj

   Bonjour, bonjour ! Cela fait bien longtemps que je n'ai plsu écrit d'articles sur le blog, par faute de temps, comme vous devez vous en douter. La fin de l'année approche doucement, ou plutôt de façon très rapide, l'année 2015 est passée à une vitesse folle, et malgré les affreux événements qui ont touché la France et le monde entier, ça a été de mon côté une bonne année, où j'ai réussi à prendre des décisions qui m'ont permis d'avancer de la bonne manière dans ma vie. Bon, trève de blabla personnel, je reviens pour un article musique, un peu bilan de mes découvertes favorites de l'année. Je voulais faire un grand article pour tout (séries, films, livres), mais j'ai décidé qu'il serait plus judicieux de couper par catégories. 

   J'ai fait durant cette année, de vraiment belles découvertes musicales, et même si je pense que j'ai encore le temps d'en faire d'autres jusqu'à fin décembre, j'ai envie d'en parler. Bon, ce sera fait surtout de façon courte, sans plus de précision sur l'artiste qu'un micro avis de ma part. La première artiste que j'aimerais évoquer est Melanie Martinez, qui a été un très grand coup de coeur de par sa voix, et par les chansons qu'elle propose, même si je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur son album entier. Une autre artiste féminine que je n'ai pas du tout aimé au début, à force de trop entendre parler d'elle, mais que j'ai fini par adoré à force d'écouter ses chansons, qui est Halsey. Niveau groupe, j'ai fait quelques belles découvertes plutôt dans le genre rock indie et alternatif, soit le style de musique que j'affectionne le plus, et qui sont The Neighrbourhood, The 1985, Twenty One Pilots, et Daughter (même si je crois avoir écouté une chanson d'eux déjà avant, j'ai vraiment découvert le groupe cette année) qui se place facilement dans mes artistes préférés tellement j'aime ce que fait ce groupe. J'ai aussi découvert l'artiste Banks, qui est sûrement ma découverte favorite, j'adore son timbre de voix et l'ambiance de ses chansons. J'ai aussi découvert et aimé Ben Howard, mais seulement certaines chansons, parce que je trouve ce qu'il fait assez répétitif. 

   Au niveau de mes albums préférés de l'année et des mes redécouvertes artistiques, j'en ai quelques uns qui m'ont vraiment plu, même si comme je l'avais déjà dit, je me lasse assez rapidement d'écouter un album entier, je préfère écouter une chanson par-ci, par-là. Le premier dont j'aimerais parler c'est Smoke + Mirrors d'Imagine Dragons, que j'aime de tout mon coeur surtout parce que j'ai vu le groupe en concert il y a quelques mois, et que c'était un moment magique que j'attendais depuis trois ans. Après, il y a aussi les albums de trois de mes artistes favoris, que j'aime beaucoup, même s'il me faudra sûrement plus de temps pour les aimer autant que leurs albums précédents, et qui sont How Big, How Blue, How Beautiful de Florence and the Machine, Froot de Marina and the Diamonds et Honeymoon de Lana Del Rey

   Je vais terminer cet article avec mes chansons favorites de l'année, qu'elles soient sorties durant 2015 ou bien avant, mais que j'ai en tout cas préféré écouter durant ces mois.

Happy, Marina and the Diamonds / Salvatore, Lana Del Rey / Wires, The Neighbourhood / Delilah, Florence and the Machine / Alive, Sia / Sorry, Justin Bieber / Stole the show, Kygo / Polaroid, Imagine Dragons / Because the night, Patti Smith / 400 Lux, Lorde / Powerful, Major Lazer / Johnny Boy, Twenty One Pilots / Big Girls Cry, Sia / Radio, Lana Del Rey / Savages, Marina and the Diamonds / Crocodile, Adrien Gallo / J'ai plongé dans la nuit, Baden Baden / Thief, Imagine Dragons / Bad Habit, The Kooks / Why'd you only call me when you're high, Arctic Monkeys / Ain't Nobody, Felix Jaehn / Nothern Rd, Intergalactic Lovers / I'm So Sorry, Imagine Dragons / Hello, Adele / Medicine, Daughter / Mad Hatter, Melanie Martinez / Goddess, Banls / Hold me down, Halsey / I forget where we were, Ben Howard / Carousel, Melanie Martinez / Cool for the summer, Demi Lovato / Hotline Bling, Drake / Taro, Alt-J / RIP 2 my youth, The Neighbourhood / Gasoline, Halsey / Carmen, Lana Del Rey / Runaway, Aurora/ The Nights, Avicii / You should know where I'm coming from, Banks / Girls, Beatrice Eli / Home, Daughter / Cayendo, Deorro / Ma salope à moi, Doc Gyneco / Home, Gabrielle Aplin / Young God, Halsey / Far from any road, The Handsome Family / If I die young, The Band Perry / Shots, Imagine Dragons / Can't stop, Red Hot Chilli Peppers / Good for you, Selena Gomez. 


Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire