mercredi 23 décembre 2015

Challenge séries 2016



En cette fin d'année, il est temps de terminer mes deux challenges commencés, mais aussi de commencer à constituer le challenge séries 2016. J'espère réussir à boucler les séries commencées de celui de 2015, mais je sais d'ors et déjà que le bilan sera moins bon que celui de 2014. C'est pour cela que pour ce nouveau challenge de 2016, j'ai décidé de prendre douze séries, mais de répartir équitablement celles que j'aimerais commencer, et celles que j'aimerais terminer. J'avais au départ prévu de faire un challenge avec seulement des séries à terminer, histoire de me mettre à jour sur betaseries, mais sériephile un jour, sériephile toujours, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter six séries à découvrir. 

Les six séries que j'aimerais terminer pour l'année qui vient sont Desperate Housewives (que j'ai vu en gros bordel, et que j'aimerais vraiment voir du début à la fin), Defiance (j'ai eu du mal à accrocher à la seconde saison, mais j'aimerais tout de même la terminer pour pouvoir l'archiver), Jane the Virgin (que j'adore), Private Practice (qu'il serait temps que je finisse, en fan inconditionnelle de Shonda Rhimes), Homeland (qui été dans mon challenge de 2014, et que je n'ai pas réussi à finir depuis) et enfin The Fosters (que j'adore aussi). Pour celles que j'aimerais commencer, le choix a vraiment été difficile puis-ce que ma liste est longues. Elle comporte pour l'année 2016, Twin Peaks (un classique que je veux voir avec la nouvelle version), Hand of God (rien que pour Ron et Dana), Empire (Taraji oblige, mais aussi pour les bonnes critiques que j'ai pu lire), Master of None (parce que j'aime quand même l'humour américain et les séries netflix), Jessica Jones (je sature de marvel, mais je vais tout de même tester) et pour finir House of Cards (parce qu'il fallait bien une série politique dans le lot). 


Je ne sais pas encore par laquelle je vais débuter, mais je vois bien une série courte où il n'y a pas trop à rattraper et sans prise de tête, comme Jane the virgin ou Master of none. Mise à part Desperate Housewives, les séries ne sont pas si longues, j'espère donc pouvoir réussir le challenge séries de 2016, en faisant de belles découvertes.

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire