mardi 20 octobre 2015

Tout a un début


Comme ça faisait bien longtemps (à mon goût), je reviens avec un article série, parce que c'est quand même ce que je préfère écrire. Plutôt que de présenter une série, j'ai trouvé que ça pourrait être intéressant de faire une sorte de mini bilan/première impression des nouvelles saisons dès séries que je regarde qui ont repris. Cette impression ne sera bien entendu pas définitive, puis ce que je n'en suis qu'à trois épisodes sortis au maximum, mais je trouve que c'est tout de même suffisant pour se faire une première idée de ces nouvelles saisons. Comme toujours, il n'y aura pas de spoilers, en tout cas pas de gros, ce sera plus une vision d'ensemble, de l'ambiance, des personnages, de l'intrigue, ... 

Grey's Anatomy → Impossible de ne pas commencer par parler de cette série, vue que c'est, comme vous le savez (ou comme vous le saurez maintenant), ma série favorite. La douzième saison a maintenant débuté, et c'est vrai que douze saisons, c'est très long, surtout pour une série qui tourne autour du médical. Certains en ont sûrement eu un peu marre, et je peux parfaitement le comprendre, surtout avec les départs de beaucoup de personnages de base. Cependant, cette série a la première place depuis plus de dix ans dans mon coeur, et ça ne risque pas de changer. Le début de cette douzième saison me plaît énormément. J'aime voir l'évolution des personnages depuis leur début, j'aime voir comment ils arrivent à se renouveler, à surmonter l'insurmontable, à aller toujours plus loin et plus haut. Shonda arrive toujours à me surprendre, à aller plus loin, et en trois épisodes seulement, elle a réussi à me faire ressentir plusieurs émotions, comme elle seule sait le faire. 

How to get away with Murder  J'avais adoré la première saison, c'était vraiment une de mes plus belles découvertes de 2014. Un mélange d'action, de suspens, d'émotion, de psychologie. C'est une vraie torture, car on ne sait jamais ce qu'il se passe, on ne sait jamais à quel personnage on peut se fier. C'est un vrai plaisir coupable de visionner cette série, parce qu'on ne sait pas dans quoi on s'est embarqué. Je ne savais pas vraiment quoi m'attendre de cette seconde saison, j'avais surtout peur d'être déçue. Je ne sais vraiment pas de quoi j'avais peur, ce début est tout aussi excellent que la saison précédente. Les éléments qui ont fait le succès de la série sont de retour, mais ce n'est pas pour autant que s'en est redondant, bien au contraire, on perce encore plus loin les personnages, avec un renouvellement de péripéties que j'ai vraiment hâte de comprendre. 

Once upon a Time → Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais cette série me déçoit de plus en plus. Cela fait bien une saison que la série s'essouffle, que les intrigues sont trop exagérées, que ça tourne en rond, où il y a toujours un nouveau méchant à vaincre. J'ai l'impression que ça n'avance plus, que les scénaristes ne savent plus où ils veulent aller, et j'en suis vraiment triste car pendant les premières saisons j'avais classé la série parmi mes favorites. Je poursuis car j'ai su m'attacher aux personnages, mais cette nouvelle saison ne m'emballe toujours pas, alors je ne sais vraiment pas combien de temps je vais continuer. 

The Walking Dead  Tout comme pour Once upon a Time, j'ai l'impression que la série s'essouffle. J'ai tellement adoré les quatre premières saisons, mais depuis la cinquième j'ai vraiment du mal. Il y a en fait, un renouvellement de personnages, toujours plus, et on n'arrive plus à s'y attacher, parce que les scénaristes de prennent plus la peine de nous les faire découvrir. J'ai donc eu du mal à accrocher au premier épisode, mais dès le deuxième, j'en ai plein la vue, de l'action, de la psychologie, du bon The Walking Dead. Je suis du coup assez enthousiaste après ce second épisode, mais assez mitigée pour la suite de la série, à voir. 

The Good Wife  Ah, mon amour pour cette série ne cesse d'augmenter. Assez dubitative au début, je n'arrive aujourd'hui plus à m'en défaire. L'évolution d'Alicia est magistrale, ce personnage l'est. Elle arrive à avoir une alchimie avec tous les personnages qu'elle côtoie avec une aisance incroyable, et a réussi à devenir une femme toujours plus forte. Alicia est un personne qu'on peut vraiment prendre comme modèle, qui est réellement humain, tiraillée entre le bien et le mal. Non seulement elle, les personnages qui l'entourent évolue, deviennent plus féroces, à l'image du milieu représenté. Ce début de saison, comme vous avez pu le comprendre, m'enthousiasme au plus haut moins. Alicia n'a plus de cabinet, se retrouve confronter au revers de la politique, et doit essayer de se reconstruire, une nouvelle fois, mais avec cette fois-ci des alliés et armes non négligeables. 

American Horror Story  Très déçue par la saison précédente, que je n'ai finalement pas pris la peine de terminer, j'avais vraiment peur de cette cinquième saison, d'autant plus qu'il y a comme acteur Lady Gaga, que j'aime comme pas possible. Je ne doutais pas des capacités de tous les acteurs, que j'adore, mais plutôt de Ryan Murphy, qui comme à sa mauvaise habitude, a tendance à trop s'éparpiller, et un peu abandonné ses séries à l'avantage de nouvelles, comme il l'avait fait avec Glee. Je pense cependant, sans vouloir me la jouer groupie, que l'arrivée de Lady Gaga et le départ de Jessica Lange donnent un nouveau souffle à la série. J'ai adoré les deux épisodes sortis, l'ambiance est dingue, les personnages énigmatiques comme pas possible. Je suis pour le moment pleinement satisfaite du début de saison, beaucoup plus que les deux saisons précédentes, et j'ai vraiment hâte de voir la suite. 

 Malheureusement pour moi, c'est tout des séries que je regarde en ce moment et qui ont repris une nouvelle saison (je n'ai pas trouvé ça intéressant d'inclure des séries comme Faking It ou Lost Girl qui ont repris au milieu de saison), et je n'ai pas eu le temps, cours obligent, de commencer une des nouvelles séries de la rentrée. J'aime bien cependant l'idée de décrire mes premières impressions, rien que pour voir comment celles-ci peuvent évoluer. Pour le moment, on peut dire que je suis très emballée par les nouvelles saisons proposées, en espérant que ce sentiment dure dans le temps. Si vous avez commencé une des séries de la rentrée, n'hésitez pas à me conseiller celles qui méritent d'être vues selon vous.


Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire