dimanche 1 février 2015

Le film de la semaine: bilan de janvier

???????????????????????????????????????????????????? bachelorette-dvd-cover-65

Dans un article précédant, je vous ai parlé du challenge sur les séries que je fais cette année, et dans celui de mes résolutions, d'un challenge sur les films. J'ai décidé de ne pas en faire un article, étant donné que c'est ma première année, je vous invite donc à lire cet article du créateur du challenge si cela vous intéresse. Aujourd'hui, je vais vous présenter les films que j'ai vu ce mois, et je pense bien le faire chaque mois, afin de laisser une trace. N'étant pas du tout une grande fan de cinéma, et n'ayant donc derrière moi aucune véritable culture cinématographique, je ne me permettrai pas de juger les films de ce point de vue, mais simplement de dire mon avis, aussi subjectif soit-il.

Maléfique : Le film explore l'histoire inédite de Maléfique, les raisons qui l'ont poussé à devenir ce qu'on sait d'elle : une femme méchante au coeur de pierre, n'ayant pour objectif que la vengeance envers la princesse Aurore. → J'ai regardé ce film pour Angelina Jolie, que j'adore, car de base, je ne suis pas une grande fan de la belle au bois dormant. Seulement, pour une fois, ce n'était pas un film tourné vers une princesse, mais sur un des méchants emblématiques de disney, et j'ai trouvé ça vraiment original. Moi qui suis toujours la première à aimer les méchants, j'ai trouvé ça bien de revenir dans le passé de Maléfique, de comprendre ses raisons, car on ne vient pas au monde avec de l'amertume et de la méchanceté gratuite. Beaucoup d'émotions aussi dans ce film, mais cela reste un film à gros budget, avec plein d'effets spéciaux, là pour plaire au public, cependant c'est une de mes découvertes favorites de ce mois de janvier. 

Bachelorette : C'est un groupe d'amis, de quatre filles totalement différentes. L'une d'entre elle va se marier, et les trois autres, qui ont un mal fou à gérer correctement leur vie, ont du mal à encaisser la nouvelle. → Ce n'est pas le meilleur film du monde, loin de là. C'était assez lent à certain moment, avec des personnages que j'ai trouvé assez exagérés et stéréotypés (une fille parfaite, une fille débile, une fille droguée, rien de très original). Assez déçue en partie de ce film, il y a eu des moments très intéressants, comme quand elles se remettent peu à peu en question et qu'elles font le point sur leur vie, et des passages drôles. Ce ne sera cependant pas un de mes films préférés, que je ne recommande pas spécialement. 

Pulp Fiction : Un film retraçant trois histoires entremêlées, avec des personnages qui ont un rapport avec un crime (drogue, meurtre, vol), mélangé entre violence et humour. → C'est un film culte, et je me suis promise de visionner ce genre de film qu'on ne présente plus et qui font partie des classiques du cinéma. J'étais super excitée à l'idée de le voir, et j'ai vraiment été déçue. C'est lent, je me suis ennuyée plusieurs fois, on ne voit pas vraiment où ils veulent nous emmener, ce qu'ils veulent nous dire. Certains passages sont fortement ridicules (comme celui de la voiture dans la troisième histoire), et c'est les seuls moments que j'ai apprécié. Les acteurs sont bons, rien à dire là-dessus, mais ce film ne m'aura pas marqué, et j'ai vraiment été déçue. 

Gone Girl : L'histoire d'un couple marié qui arrive à un point de leur mariage où ils ne se comprennent et ne s'aiment plus. Le jour de leur anniversaire de mariage, Amy va disparaître, et tout une histoire médiatisée de cet enlèvement (qui deviendra pour tous un meurtre) se créera autour de ça. → J'ai adoré ce film, c'est mon coup de coeur de ce mois. Tous les éléments d'un bon film sont présents pour moi : un scénario qui tient la route, des personnages profonds, un suspens du début à la fin, beaucoup d'émotions et de ressentiments, des acteurs incroyables. J'ai été totalement emmenée dans cet univers spécial, où le suspens est maître. Non seulement une satire du mariage et des médias, c'est aussi un moyen de montrer que l'être humain peut vraiment faire des choses terribles par amour, ou manque d'amour. La fin m'a bouleversée, j'ai trouvé ça horrible, et ça, j'ai adoré. Je le conseille mille fois, on passe vraiment un bon moment, et surtout on réfléchit, et c'est pour moi ce qu'un bon film doit nous procurer. 

Voilà donc un cours article sur mes avis, je sais bien qu'on ne sera certainement pas tous d'accord là-dessus (surtout pour Pulp Fiction), mais comme dit plus en haut, j'ai donné ces avis avec mes ressentis et ma subjectivité, car là est tout l'intérêt. N'hésitez pas à me donner vos propres avis sur ces films, si vous les avez vu et aimé, si ce concours vous intéresserez, ou si vous y participez déjà, et dans ce cas, quel est votre bilan de janvier à vous.

Eléonore

18686501 508784
Share:

2 commentaires:

  1. J'ai adoré Gone Girl ! On va de rebondissement en rebondissement, je crois que je suis restée bouche bée pendant une grande partie du film !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement, c'était parfaitement mené du début à la fin, il n'y avait pas de longueur, beaucoup de suspens, rien à redire dessus !

    RépondreSupprimer