samedi 31 janvier 2015

Challenge séries 2014 : le bilan.

Bonjour, et avant de commencer l’article, je vous souhaite une très bonne année, très heureuse, plus passionnée et inspirante que jamais.

Je reviens avec -encore- un article centré sur les séries. Si vous avez lu un de mes articles précédents, vous avez compris que je participe cette année au Challenge séries 2015, et que j’y ai déjà participé en 2014. Je pense qu’il est temps de revenir sur cette année assez glorieuse niveau série, et de faire un petit bilan.

Mes séries pour le challenge étaient les suivantes : Breaking Bad, Sons of Anarchy, The Good Wife, Scandal, Californication, How I met your Mother, Cougar Town, Bates Motel, Homeland, The Originals, et American Horror Story. En cours d’année, j’ai changé deux séries par deux nouvelles, n’ayant pas du tout accroché, soit Breaking Bad et Scandal, que j’ai remplacé par Faking it et Penny Dreadful. J’avais à terminer HIMYM, The Good Wife, Californication et Cougar Town. J’ai presque réussi mon challenge, ayant terminé toutes les séries, sauf Homeland, où je n’en suis qu’à la seconde saison.

Ce challenge était vraiment une belle découverte, et j’ai été plus heureuse que jamais de pouvoir me mettre à jour dans des séries, et en commencer quelques unes qui me tenter depuis trop longtemps. Énorme coup de coeur pour Sons of Anarchy et The Good Wife, qui figurent sans nul doute dans mes séries favorites. Un bon moment passé devant Cougar Town, Faking It et Californiation, qui sont des séries drôles et fraîches, mais très déçues par les deux dernières saison de HIMYM que j’avais à rattraper, largement pas à la hauteur des premières saisons de la séries.  De belles découvertes avec Penny Dreadful, American Horror Story, Bates Motel et The Originals, qui ont toutes les quatre une ambiance assez glauque intéressante et très bien menée. J’ai beaucoup apprécié Homeland, c’est assez long par moment, mais on peut les pardonner, car tout est très bien mené, le fil conducteur est présent, les personnages sont profonds et intéressants, les intrigues aussi, sans parler des acteurs, qui sont excellents dans leur rôle. Ce n’est pas un coup de coeur pour autant, et je ne sais pas quand j’aurai à nouveau la motivation pour la continuer.

Hors challenge, l’année 2014 a été une belle année niveau série. Une magnifique découverte avec The Leftovers, mais aussi How to Get away with murder, Jane The Virgin, Arrow, Reign, Orange is the new black, et de bons moments devant les nouveaux épisodes de mes séries favorites. Que 2015 soit dans la même lignée !

Eléonore
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire